<< Chemin Institut >>


Institut
Plan d'accès


L'Institut Bouddhique est situé à 45 km de Phnom-Penh et à environ 3 km de Kompong Speu dans le village de Chambâk, commune de Voar Sâr, district de Samrong Tong.

Sa superficie est de 2,83 hectares représentant une dimension de 231m de longueur sur 160m de largeur.




Le choix stratégique du site à Kompong Speu s'est fait à cause de la pauvreté accrue dans cette province. Elle regroupe le plus grand nombre de jeunes enfants défavorisés qui manifestent le désir de se consacrer à l'étude du Bouddhisme.

 

Province de Kompong Speu

Cette province se situe à 48 kilomètres à l'Ouest de la capitale Phnom-Penh. Elle comporte 8 districts (Srok) : Bo Seth, Chhbar Mon, Korng Pisey, Oral, Phnom Sruoch, Samrong Tong, Thporng et Udong.

La superficie est de 7.017 km² et sa population est de 598.882 habitants (dernier recensement Mars 1998, 8ème classement); sa densité est de 85 habitants par km². Sa population est essentiellement rurale.

Deux sites éco-touristiques se trouvent dans cette province, à savoir :
Ampae Phnom, environ 48 kilomètres de Phnom-Penh et Kirirom appelé aujourd'hui Parc national Preah Suramarit-Kossamak de 35.000 hectares, à 90 kilomètres à l'ouest de Phnom-Penh. Ce parc est un important réserve de biosphère rassemblant de nombreuses variétés d'animaux et d'oiseaux sauvages ainsi qu'une végétation unique. La présence des forêts de pins, le grand lac et la chute d'eau de Kirirom sont les atouts les plus importants de cette province pour attirer les touristes dans un proche avenir.

Cependant, Kompong Speu est l'une des provinces les plus pauvres du Cambodge. Le niveau de vie de la population est très bas. La région connaît parfois des problèmes de sécheresse à cause de son sol aride et sablonneux et la nappe phréatique est quasi inexistante. Cela entraîne pour les habitants de cette province une difficulté à se nourrir convenablement et à s'assurer une hygiène normale.